FileChecker

Posté dans C++, programmation, wxWidgets par Cédric OCHS
Ce programme permet de détecter les fichiers en plusieurs exemplaires ainsi que les fichiers corrompus. Il propose alors plusieurs actions adéquates en fonction des types de fichiers.

Lorsqu'on télécharge n'importe quel fichier sur divers sites, on arrive forcément à un moment où essaie de fiare le tri. Il arrive que ces fichiers aient été mal téléchargés, et que dans la plupart des cas il manque un bout, ou encore il se peut qu'il y ait plusieurs fois le même fichier avec un nom différent mais un contenu identique.

Plusieurs programmes proposent de faire le tri dont CloneMaster, mais la plupart sont shareware et ne sont pas toujours très efficaces.

J'ai donc développé FileChecker dans l'optique de satisfaire mes exigeances.

Pour une plus grande portabilité, j'ai décidé d'utiliser la bibliothèque multi-plateforme wxWidgets pour ce qui est l'interface et de la STL pour la gestion des données.

Mode de fonctionnement

Lorsqu'on le lance, il crée la liste de tous les fichiers du répertoire à trier, puis il affiche une boîte de progression pendant qu'il vérifie la validité de chaque fichier et qu'il calcule son checksum.

Une fois qu'il a fini, les fichiers sont ajouté dans une des deux parties :

  • en haut, les fichiers défectueux
  • en bas, les doublons
9816 octets - 150x108
FileChecker en action

Dernière modification le 1er février 2007 à 11:10:29